C'est la finale du Trophée Vert qui est support du Quinté+ ce lundi, dernière journée des Trois Glorieuses de Craon.
Ibiki de Houelle (16) n'a que 25 mètres à rendre et peut cette fois montrer son meilleur visage dans la plus belle course de l'année pour les trotteurs sur l'herbe. Ses premiers pas sur l'herbe ne sont pas des plus enthousiasmants mais
Ibiki de Houelle (16) vaut sans doute bien mieux que cela. Trotteur de grande classe qui a impressionné l'hiver dernier sur la cendrée parisienne, il a confirmé en s'offrant 2 succès dans le Grand National du Trot au Croisé-Laroche et Saint-Malo. Cela ne s'est pas très bien passé la dernière fois, la piste de Craon sera sans doute mieux pour lui et il peut réaliser un numéro. C'est un peu tout ou rien pour ce rejeton de Love You...
Imperator d'Ela (1) enchaîne les très bonnes performances et vient de réaliser un numéro dans l'étape du Trophée Vert de Montier-en-Der. Il n'a sans doute pas montré toute l'étendue de son talent et peut encore lutter pour la victoire si tout se passe bien. Il est à prendre très au sérieux.
Iron Jet (3) a réalisé une très belle saison dans le Trophée Vert, s'imposant à Niort et s'offrant de nombreuses places. Il peut encore tirer son épingle du jeu à l'issue d'un bon déroulement de course.
Hymne du Gers (13) défend l'entraînement de Jean-Michel Bazire. Lauréat de l'étape relevée de Royan, il vient de s'offrir le plus beau succès de sa carrière à Vincennes, trottant 1'12"6 sur les 2700 mètres de la grande piste. Il peut jouer un premier rôle.
Harry de Sassy (7) a réalisé un excellent tour de France sur l'herbe, s'imposant à Eauze et terminant deuxième à Montier-en-Der. Modèle de régularité, il est de nouveau présenté déferré des postérieurs et devrait encore répondre présent. [Hedic Géma (11)] marche sur l'eau actuellement, il est en effet invaincu en 2 tentatives cette année dans le Trophée Vert, il vient en effet de vaincre à Granville et Sablé-sur-Sarthe. Une belle place est à sa portée, même s'il doit cette fois rendre la distance.
Indy de Jyr (5) fait toutes ses courses. Déferré des 4 pieds pour la deuxième fois de sa carrière seulement, il peut surprendre et ne doit pas être oublié dans une combinaison élargie.
Idéfix de Centule (2) a de beaux moyens et vaut mieux que ce qu'il a montré lors de ses 2 plus récentes sorties en compétition. Jugé sur sa deuxième place à Sablé, il faut s'en méfier.