L'hippodrome de Longchamp ouvre ses portes pour la fin de l'été et au automne dont le point d'orgue sera évidemment le weekd-end du Prix de l'Arc de Triomphe. C'est le Prix du Bois de Boulogne qui est support du Quinté+, un gros handicap réservé aux 3 ans sur les 1600 mètres.
Gilded Dragon (9) peut cette fois lutter pour la victoire après une rentrée très encourageante. Septième du Prix de Balleroy - un gros handicap disputé sur le sable de Deauville - le 13 août,
Gilded Dragon (9) a livré une très belle performance après quasiment 4 mois d'absence. Il est sans doute monté en condition là-dessus et détient une belle chance au papier, jugé sur ses valeurs du printemps, il s'est notamment classé troisième d'un gros handicap en valeur 37,5. Pris en 36,5, il convient de s'en méfier, d'autant qu'il est présenté par Francis-Henri Graffard et associé à Mickaël Barzalona. C'est notre favori.
Kiaro (2) a dévoilé un beau potentiel depuis ses premiers pas. A l'aise dans tous les terrains, il se trouve assez bien placé en valeur 41 dans les gros handicaps. Bien placé dans les stalles, il peut d'emblée tirer son épingle du jeu dans les gros handicaps.
American Lawyer (1) n'a jamais déçu en 6 tentatives, il vient de monter à 2 reprises sur le podium dans les handicaps pris en valeur 42. Il a déjà bien fait sur cette distance des 1600 mètres et a été supplémenté par son entourage pour participer à cette course. Avec l'aide de Christophe Soumillon, il ne devrait pas décevoir.
Amorcita (6) est déjà expérimentée dans les gros handicaps. En 4 sorties dans ce style d'épreuves, elle compte 75% de réussite dans les 5 premiers, notons aussi qu'elle apprécie Longchamp. Il faut compter sur elle, tout comme
Lanzelot Gold (3) a montré sa compétitivité en valeur 39 pour sa première tentative dans les gros handicaps, se classant troisième à Deauville le 13 août. Une confirmation est attendue de sa part.
Marharry (16) est bien placé dans le bas du tableau. Plaisant lors de ses 3 premières sorties, dans des courses à conditions, il est monté sur le podium lors de ses 2 premières tentatives dans les handicaps. Gavin Hernon est habile, il peut pimenter les rapports.
Bali (11) a fait un "truc" lors de sa dernière sortie, sur l'hippodrome de Dieppe. Il semble capable de confirmer malgré les 7 livres de pénalisation.
Gracella (15) monte en puissance et tente pour la première fois sa chance dans les gros handicaps. Elle est désormais prise en 33,5 de valeur après son dernier succès et peut encore bien faire, même si bien sûr la tâche est plus compliquée ici. Elle peut être envisagée en bout de combinaison.