C'est un très beau Quinté+ proposé aux parieurs ce vendredi soir sur la cendrée de Vincennes. Ils sont 16 au départ sur les 2100 mètres de la grande piste, dont
Harley Gema (6), qui découvre un superbe engagement. Difficile de faire des reproches à
Harley Gema (6) en cette première partie d'année. Lauréat le 29 février à Cagnes, elle a depuis décroché deux accessits d'honneur et l'aurait probablement emporté le 20 avril à Enghien sans son incartade à mi-ligne droite, alors qu'elle venait de prendre sûrement l'avantage. Associée à Benjamin Rochard, elle a déjà trotté en 1'11"1 sur ce parcours le 28 octobre dernier et peut jouer un tout premier rôle si elle répète une telle performance. Elle ne devrait pas être loin de la vérité.
Hubble du Vivier (9) est un trotteur de classe. Il compte 2 victoires en 3 tentatives sur ce parcours et il peut réaliser un numéro si tout se passe bien, mais il doit tout de même composer avec le numéro 9 derrière les ailes de l'autostart. A l'issue d'un bon déroulement de course, il peut évidemment prétendre à la victoire.
Ibiscus Man (4) vaut mieux que ce qu'il a montré lors de ses dernières sorties en compétition. Trotteur de grande qualité, il a décroché un très beau succès sur ce parcours le 25 décembre et peut même l'emporter dans un bon jour. C'est une première chance logique avant le coup.
Bahia del Circeo (10) peut tracer une superbe ligne droite si sa pointe de vitesse est préservée. Le numéro 10 n'est pas forcément mauvais pour elle, si elle parvient à s'extraire de l'emprise de la corde, elle peut frapper un grand coup.
Héradamès (7) est en forme, il reste sur 2 très bonnes performances et affronte une opposition à sa portée, en tout cas au moins pour prendre une place dans les 5 premiers.
Help Me Win (15) aime ce tracé des 2100 mètres de la grande piste, elle y compte 50% de réussite dans les 2 premiers en 6 tentatives. Deuxième en 1'11"6 sur ce tracé le 6 avril, elle peut prendre une place s'il répète une telle performance.
Falco des Rochers (8) et
Ialto d'Hertals (13) complèteront notre sélection. Le premier nommé est nettement allégé dans sa ferrure, cela peut lui permettre de prendre une petite place, le second a un bon moteur et bénéficie de la drive de Yoann Lebourgeois. Il aime ce parcours des 2100 mètres de la grande piste où il compte 2 victoires et 1 accessits en 4 tentatives. S'il peut bénéficier d'un bon dos, il peut vraiment pimenter les rapports.