Direction l'hippodrome de Vincennes ce samedi pour un Quinté+ très prestigieux avec le Prix Kerjacques, où nous retrouvons certains des meilleurs trotteur français. Lauréat du Prix de Paris cet hiver,
Hussard du Landret (13) trouve une superbe occasion de vaincre à nouveau. Fautif dans le Prix d'Amérique,
Hussard du Landret (13) a redoré son blason un mois plus tard en s'offrant un deuxième Groupe I dans le Prix de Paris, qu'il a décroché en grand champion dans le temps record et fantastique d'1'11"9 sur les 4125 mètres de la grande piste. Il a soufflé depuis, évitant notamment le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, et arrive sur cette course avec un peu de fraîcheur et sans doute prêt à fournir une nouvelle fois une très grande performance. Déferré des 4 pieds, il s'annonce comme un favori logique. Mais l'opposition est évidemment de très haut niveau et rien n'est fait d'avance. Deuxième du Prix d'Amérique et cinquième étincelant du Prix de France,
Hokkaido Jiel (12) n'a pu aller au bout de son effort dans le Prix de Paris. Peut-être était-il fatigué de son superbe meeting d'hiver et il a repris de la fraîcheur depuis. Désormais solidement installé parmi les meilleur trotteurs de l'Hexagone, il va sans doute lutter pour la victoire et il est incontournable dans une sélection.
Inmarosa (8) a elle aussi livré un superbe meeting. Quatrième du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur sur 1609 et deuxième auparavant du Prix de Paris sur 4125 mètres, elle a le profil d'une jument qui va sur toutes les distances, sur tous les parcours et elle est aussi incontournable dans ce lot, à condition de bénéficier d'un bon déroulement de course. C'est une première chance logique.
Hooker Berry (15) n'a pas vraiment été au niveau attendu cet hiver, malgré tout de même sa sixième place dans le Prix d'Amérique et sa troisième place dans le Prix de Paris. Il ne faut sans aucun doute pas le juger trop vite là-dessus et il devrait se racheter si tout se passe bien.
Elie de Beaufour (14) est toujours ingambe du haut de ses 10 ans. Préparé pour cette course, il est déferré des 4 pieds et bénéficiera de la drive d'un certain Eric Raffin. Une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ est à sa portée.
Gamay de l'Iton (6) est un petit dur qui est juste au-dessous des meilleurs trotteurs français. Trotteur au gros moteur, il n'a pas de marge face à ceux-là mais il peut prendre une quatrième ou cinquième place à belle cote.
Usain Töll (7) et
Bilo Jepson (5) complèteront notre sélection. Le premier nommé reste sur deux excellentes performances à Vincennes et peut tirer son épingle du jeu, le second est cette fois déferré des 4 pieds et devrait montrer son meilleur visage. Il peut pimenter les rapports à l'issue d'un déroulement de course optimal.