C'est la deuxième étape du Grand National du Trot qui est support du Quinté+ ce mercredi sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Une course de très belle qualité avec la présence de trotteurs âgés de 6 ans de grande qualité.
Ibiscus Man (6) peut réaliser un numéro et lancer ainsi une année qui pourrait être très belle dans ce Tour de France des trotteurs. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette étape marseillaise du Grand National du Trot fait très belle figure et le plateau proposé augure une très belle course. Trotteur de classe placé à plusieurs reprises dans des lots de qualité cet hiver sur la cendrée parisienne,
Ibiscus Man (6) découvre un engagement particulièrement intéressant et peut entrer de la plus belle des manières dans ce GNT 2024. La longue distance de 3000 mètres va clairement servir ce cheval de tenue et il fait figure de favori logique avant le coup. Mais il y a une très belle opposition face au rejeton de Booster Winner et il faudra se montrer fort pour résister à une certaine
Illusion Jipad (5). Auteur d'une très belle fin de course le 13 mars sur l'hippodrome de Laval, elle ne trouvait que l'excellent Hubble du Vivier pour lui barrer le chemin de la victoire. Avec l'aide d'Eric Raffin, elle ne sera pas loin de la vérité.
Ies We Kan (3) est irréprochable ces derniers temps et arrive sur cette course en très belle forme. Il fait partie des belles possibilités pour la victoire. Notons qu'il se plaît particulièrement dans le Sud-Est.
Idéal du Rocher (10) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie, il vaut clairement bien mieux que cela. Il a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement et peut prendre une belle place, il semble en tout cas avoir la meilleure chance du second échelon.
Floréal (14) évolue au sommet de son art actuellement et peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+, même si cela semble difficile pour lui pour devancer ses cadets.
Gaotcho Jiel (9) répète toutes ses courses actuellement et semble encore capable de tirer son épingle du jeu, même si ses ambitions ne se limiteront sans doute qu'aux places face à une opposition de cette qualité.
Gégé Baroque (2) monte de catégorie mais il fait toutes ses courses et peut prendre une quatrième ou cinquième place à belle cote, il faut se méfier de sa candidature.
Horchestro (11) est une valeur sûre à ce niveau de la compétition, lui aussi peut être envisagé en bout de combinaison.