C'est le Prix du Plateau de Gravelle qui est la course support du dernier Quinté+ du meeting d'hiver de Vincennes. Héros du Grand National du Trot 2023 et lauréat de sa finale le 3 décembre,
Gaspar d'Angis (10) peut décrocher un nouveau succès. Cheval de grande classe et auteur d'une année 2023 formidable avec 9 succès,
Gaspar d'Angis (10) ne doit bien sûr pas être jugé sur sa dernière contre-performance dans le Prix du Luxembourg. Bien plus à son aise sur les tracés de longue haleine, il va apprécier de retrouver les 2700 mètres de la grande piste et peut réaliser un numéro. Il va tout de même en découdre avec une superbe opposition, à commencer par
Horsy Dream (12). Ecarté pendant le meeting à cause d'un problème physique, il n'a pas démérité dans le Prix de France et luttait pour une petite place au moment de son incartade près du but. Cheval de grand talent, il descend de catégorie ce samedi et devrait montrer son meilleur visage. Notons qu'il n'a absolument pas besoin d'être déferré pour donner sa pleine mesure.
Face Time (6) est un des héros du meeting d'hiver avec dans sa besace la bagatelle de 5 succès. Lauréat à deux reprises sur ce parcours des 2700 mètres, il détient bien sûr encore une première chance même s'il monte progressivement de catégorie. Il peut aller très vite si tout se passe bien.
Ganay de Banville (11) a réalisé une très belle course dans le Prix de Paris. Juste au-dessous des meilleurs cet hiver, il devrait encore une fois lutter au moins pour les belles places, s'il ne se ressent pas de ses récents effort évidemment.
Happy Valley (8) est sans doute un peu moins tranchante que par le passé mais elle reste compétitive dans un tel lot à l'issue d'un bon déroulement de course. Si sa pointe de vitesse finale est préservée, il faut compter sur elle.
Idéal Ligneries (7) doit être jugé sur sa première partie d'hiver, où il rivalisait avec les meilleurs de sa génération. Il doit encore faire ses preuves face aux "vieux" mais c'est un trotteur de qualité.
Goéland d'Haufor (4) et
Bilo Jepson (5) complèteront notre sélection. Ce sont deux trotteurs confirmés dans de bons lots. Le premier réalisé un assez bon meeting, il va tenter de le ponctuer de belle manière tandis que le second reste ferré, ce qui réduit sa marge de manoeuvre. Une place reste à sa portée.