Retour sur l'hippodrome de Deauville pour un Quinté+ réservé aux chevaux d'âge sur les 1300 mètres de la piste en sable fibré. En forme,
Sahara Spring (6) peut cette fois décrocher la palme. Placée à de nombreuses reprises dans les handicaps et très compétitive en valeur 39,5 dans les gros handicaps,
Sahara Spring (6) reste sur une excellente deuxième place décrochée sur les 1400 mètres du sable deauvillais. Le numéro 10 dans les stalles ne devrait pas être un problème et elle défend un tandem redoutable, celui composé par Alexis Pouchin et Stéphane Wattel. Elle décevrait en ne luttant pas activement pour la victoire. L'opposition est tout de même de qualité dans ce gros handicap bien composé.
Charlotte Bay (13) descend de catégorie ce mardi après avoir tenté sa chance dans une listed. Elle restait sur une bonne série de performances avant et semble encore compétitive en valeur 38. Elle ne devrait pas être loin de la vérité à l'issue d'un bon déroulement de course, ce qui devrait être facilité avec son numéro 6 dans les stalles.
Magic Vati (7) est un cheval que l'on ne présente plus. Très habitué aux gros handicaps, il retrouve une situation très favorable au poids et peut prendre une place dans les cinq premiers à l'issue d'un bon parcours.
Kizmambo (12) est un métronome, il aime particulièrement ce tracé des 1300 mètres de Deauville où il compte 1 victoire et 1 troisième place en deux tentatives. Pour sa première tentative à ce niveau de la compétition, sa situation pondérale en 38 est intéressante. C'est très amusant.
Freja (8) est en grande forme, elle vient de se classer deuxième à deux reprises dans les courses à conditions. Elle devrait évoluer près des premiers avec le numéro 1 à la corde et peut prendre une belle place.
Major Oak (10) s'est bien comporté lors de sa dernière sortie en se classant sixième pour ce qui était sa première participation à un gros handicap. Il peut faire mieux et intégrer la combinaison gagnante du Quinté+ cette fois.
Feel Your Power (14) peut se rappeler à notre bon souvenir, il est pris à un poids de plus en plus intéressant.
Territorywar (15) vient de faire une rentrée après 8 mois d'absence, il peut prendre une place à belle et pimenter les rapports. Méfiance...