L'hippodrome de Deauville accueille le Quinté+ avec un handicap pour les chevaux d'âge sur les 1600 mètres de la piste en sable fibré. Plaisant pour ses deux premières sorties dans cette catégorie,
Opalus Road (3) peut décrocher la palme. C'est un pur-sang qui n'a couru qu'à 7 reprises depuis ses premiers pas mais qui compte déjà 2 victoires et 4 accessits.
Opalus Road (3) défend l'entraînement toujours redoutable de Jean-Marie Béguigné. Il débute sur le sable mais a pour l'instant démontré qu'il pouvait bien faire dans tous les terrains. Excellent deuxième le 21 octobre, il peut cette fois mettre tout le monde d'accord et il a notre préférence.
Cosmo Beau (16) fait preuve d'une très belle régularité et vient de prendre une deuxième et une troisième place dans des gros handicaps disputés sur les 1600 mètres de la PSF de Chantilly. Compétitif à ce poids et associé à Maxime Guyon, il détient une première chance logique au papier.
Bullace (4) est lui aussi irréprochable puisqu'il n'est pas sorti des 4 premiers en autant de tentatives dans les gros handicaps. Toujours compétitif en valeur 40,5 comme il l'a montré le 4 novembre, il est encore une fois incontournable.
Quartz du Houley (5) a livré une bonne fin de course lors de sa dernière sortie, comblant du terrain. Il fait une petite rentrée et doit porter du poids désormais en valeur 39,5 mais il faut sans aucun doute encore lui faire confiance. Présenté par Yann Barberot et associé à Christophe Soumillon, c'est une première chance.
Natchitoches (11) est un pur-sang en progrès qui n'a été vu qu'à 5 reprises en compétition. Il peut trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps.
Central Park West (7) est un spécialiste des pistes en sable fibré qui reste sur une victoire dans une course à conditions. Il semble compétitif en valeur 38,5 et a le droit de prendre une place dans les cinq premiers.
Shinning Ocean (1) fait toujours de son mieux et a encore son mot à dire en valeur 44. Il est particulièrement à l'aise sur la piste en sable de Chantilly où il compte 2 victoires et 2 accessits en 4 tentatives. Il peut prendre une place à belle cote.
Olympic Message (13) a pris une bonne deuxième place dans un réclamer dernièrement et vient de changer d'entourage. Il est pris à un poids correct en valeur 37 et a le droit de prendre une place lui aussi.