L'hippodrome de Deauville est encore à l'honneur ce dimanche avec un Quinté+ réservé aux chevaux d'âge sur les 1500 mètres de la piste en sable fibré. Troisième et deuxième lors de ses deux tentatives dans les gros handicaps,
Bullace (12) (à droite sur la photo) mériterait de trouver son jour. C'est une nouvelle recrue de qualité dans l'écurie de Carlos et Yann Lerner.
Bullace (12) a réalisé d'excellents premiers pas dans la catégorie des gros handicaps. Avec une troisième et une deuxième place pour ses deux tentatives à ce niveau de la compétition, ce rejeton de Toronado ne devrait pas être dérangé par le passage sur la piste en sable fibré, il a tiré le numéro 2 dans les stalles et sera associé à Christophe Soumillon, il peut mettre tout le monde d'accord.
Ptit Pedro (3) est lui aussi un pur-sang de qualité, il vient de réaliser une excellente performance dans un gros handicap disputé sur l'hippodrome de Vichy et retrouve la PSF, la surface où il a décroché sa victoire dans un gros handicap. Irréprochable dans les Quinté+ où il n'est pas sorti des 4 premiers en 4 tentatives, il devrait être à la lutte pour la victoire si tout se passe bien.
Lev (6) vient de prendre une excellente quatrième place dans le Grand Handicap de Deauville. Représentant le tandem Guyon/Brandt, il est très bien placé dans les stalles et ne devrait pas être loin de la vérité.
Shinning Ocean (1) a décroché son gros handicap en dominant un cheval de classe : Russipant Fal. Il n'a pas démérité dernièrement dans une course à conditions et semble capable de bien faire encore malgré la pénalisation. Il devra espérer un bon déroulement de course avec le 16 dans les stalles, et si tel est le cas, il a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Matt Machine (10) est capable de belles choses dans un bon jour, il a réalisé de bonnes performances au printemps en valeur 40 dans les gros handicaps et se trouve pris ici en 39. Plaisant dernièrement, il peut pimenter les rapports.
Ciccio Boy (7) n'est plus à présenter, il reste sur une bonne course et a le droit d'intégrer la combinaison gagnante du Quinté avec l'aide d'un bon parcours,
Pedrito (8) reste sur une excellente course, il ne doit pas être écarté dans une combinaison élargie ou dans un champ.
Central Park West (15) n'est pas toujours facile à saisir mais il peut prendre une place à belle cote dans un bon jour. Méfiance....