C'est l'hippodrome de Lyon-Parilly qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce lundi avec un gros handicap bien composé qui met aux prises 16 concurrents sur le parcours des 2200 mètres.
Port Etienne (4) réalise une très belle carrière dans des lots de qualité et tente pour la première fois sa chance dans ce style d'épreuve. Ce cheval de classe découvre une situation au poids intéressante en valeur 38 et peut frapper un grand coup. Notons aussi qu'il présente de très bons chiffres corde à gauche, quand il s'est présenté sur ce type de tracés, il compte 1 victoire et 2 accessits en 3 tentatives. Il sera préféré à un concurrent rodé aux gros handicaps :
Lepti Prinsadi (11). Représentant le tandem Guyon/Ferland, il tourne autour d'une victoire en valeur 36,5 et ne devrait pas être loin de la vérité encore une fois.
Hillarante (1) ne cesse de repousser ses limites. Certes, le handicapeur a eu la main lourde après son dernier succès mais elle est bien placée dans les stalles et elle est associée à Christophe Soumillon, cela compensera la pénalisation. On ne présente plus
Electron Libre (10), s'il venait à pleuvoir ce pensionnaire de Christophe Escuder peut lutter pour les premières places.
Bazoques (7) est à son aise sur cette piste de Lyon-Parilly et a le droit d'émettre des ambitions pour les premières places.
Alerio (3) vaut sans doute bien mieux que sa dernière sortie. Représentant l'entraînement de Francis-Henri Graffard, il peut trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps.
Macun (9) a montré un retour en forme lors de sa dernière sortie, il peut prendre une quatrième ou cinquième place à une cote intéressante et pimenter les rapports, tout comme
Plain Beau (6), pas toujours facile à saisir mais qui peut tirer son épingle du jeu si tout se passe bien.