L'hippodrome de Longchamp accueille un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) très ouvert ce dimanche réservé aux 3 ans sur le parcours des 2100 mètres. Ils sont 16 au départ et nous devons composer avec un lot très homogène qui nous oblige à faire des choix. Tentons le coup avec
Kovanof (1) en première position. Ce cheval mis au point par Carlos Laffon-Parias et paré des couleurs Wertheimer vient de s'imposer très plaisamment et doit faire avec une surcharge logique de 7 livres. Le style de son dernier succès laisse penser qu'il reste très compétitif et il semble en progrès. Il va tenter de doubler la mise d'autant qu'il semble avoir trouvé sa voie dans la catégorie des handicaps avec 1 victoire et 1 deuxième place en 2 tentatives. Il sera préféré à
Splendino (9). Il y a quelques interrogations avec ce pensionnaire de Jérôme Reynier, c'est en effet une première dans les handicaps et une découverte du gazon mais il a montré beaucoup de moyens et semble pris à un poids intéressant, il peut frapper un grand coup.
Mowgli (6) a lui de belles références et semble une base solide dans un Quinté+, il faut le retenir haut dans vos jeux.
Grecian Bonanza (11) fait preuve d'une grande régularité, il s'est classé quatrième de la course référence et il est présenté par Jean-Claude Rouget, suffisant pour lui faire confiance.
Atto Di Fede (13) représente l'entraînement toujours dangereux de la famille Botti, c'est un cheval en gros progrès et il peut se révéler à ce niveau de la compétition.
Hialeah (12) a remporté avec style son premier handicap dernièrement, une confirmation est attendue de sa part.
Goguen Spaise (2) est un cheval confirmé qui peut tirer son épingle du jeu,
Haptics (3) est en forme et a le droit de prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté, comme d'autres...