C'est l'hippodrome de Longchamp qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) avec le Prix de Marly réservé aux 3 ans sur 1300 mètres. Une course difficile à déchiffrer mais intéressante et qui peut offrir des gains intéressants. Tentons le représentant de Jean-Claude Rouget en tête :
Don't Look Up (13). Lauréat dernièrement à Deauville, il se trouve finalement assez bien placé au poids et peut réaliser de très bons premiers pas dans les gros handicaps. Bien placé dans les stalles avec le 3, il devra tout de même se méfier du représentant d'André Fabre,
William Tell (1). Certes ce dernier porte du poids mais il semble de taille à bien faire malgré sa situation de top-weight et le numéro 16 dans les stalles car c'est un pur-sang de qualité. Le très régulier
Monapia (11) est toujours maiden mais il tourne autour d'une victoire et peut trouver dans sa voie dans cette catégorie.
Kimi Orenda (6) a été supplémentée par son entourage pour participer à cette course, lauréate à 3 reprises en 5 tentatives, elle est en grande forme et peut frapper un grand coup pour sa première participation à un handicap.
Half Half (3) s'est imposé pour sa seule tentative dans un handicap et semble avoir encore un peu de marge, il fait partie des belles possibilités pour les places, tout comme
Michelangelo (5). Présenté par Mathieu Brasme, il vaut sans doute bien mieux que sa dernière sortie et a son mot à dire en valeur 39,5. Il peut prendre une place à belle cote.
Empathic (2) est un pur-sang déjà confirmé qui doit être retenu dans une combinaison élargie, d'autant qu'il bénéficie de la monte de Christophe Soumillon. [Eureka (4)] dépend de l'entraînement toujours redoutable d'Henri-Alex Pantall, elle n'a plus trop de marge à ce poids mais aura pour elle son expérience. Elle a le droit de compléter la combinaison gagnante du Quinté+.