C'est l'écrin de l'obstacle français qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce dimanche. Trois semaines après le Prix du Président de la République, nous retrouvons de nombreux protagonistes de cette course dans ce Prix Karcimont, qui a réuni 14 partants sur le parcours des 4400 mètres, sans le gros open-ditch. C'est un sauteur de classe qui a fait l'impasse sur le Président qui aura notre préférence :
Le Plougastellen (2). Ce magnifique cheval vient de s'adjuger une excellente troisième place dans le Prix Air Landais, juste derrière Doctor Kaléo qui a remporté ensuite le prestigieux Prix William et Alec Head par la suite. La ligne est excellente et Gabriel Leenders a préparé son pensionnaire avec le plus grand soin pour cet engagement.
Echo de Champdoux (3) et
Fanfaron Special (6) ont pris la troisième et deuxième place respectivement dans le Président et peuvent encore une fois jouer un premier rôle en toute logique dans cette épreuve, à condition qu'ils ne se ressentent pas de leurs efforts.
Invité de Marque (11) s'est lui classé deuxième dans le Prix Lutteur III et arrive avec de la fraîcheur ce dimanche car il a évité le Président. Il peut frapper un grand coup.
Showly (7) réalisait une très bonne valeur dans le Prix Air Landais, finissant finalement assez près de
Le Plougastellen (2). Présenté par le redoutable Arnaud Chaillé-Chaillé, il convient bien sûr de se méfier grandement de sa candidature.
Capodimonte (1) est un top-weight de qualité, il ne faut pas l'écarter dans une combinaison élargie.
Dernier Cri (13) est bien placé dans le bas du tableau et se montre régulier dans l'ensemble, il peut tirer son épingle du jeu, tout comme
Polinuit (5) qui vaut sans doute un peu mieux que sa dixième place du Président.