Non-partant dans le Prix d'Amérique après avoir été touché par la maladie de Lyme,
Etonnant (2) fait son retour à la compétition ce jeudi dans le Prix de Cauvicourt, une course aux conditions particulières qui peut permettre à des trotteurs comme lui de redorer leur blason. Une course qui se tient sur le parcours des 2200 mètres départ à l'autostart qui est support du Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr). Le grand champion de Richard Westerink retrouve Caen, un hippodrome où il est le double tenant du titre de l'épreuve la plus prestigieuse pour les chevaux d'âge à l'attelé, le Prix des Ducs de Normandie. Invaincu à la Prairie, il décevrait en ne décrochant pas la victoire ici tant il semble au-dessus de la mêlée.
Elvis du Vallon (5) et
Ce Bello Romain (6) tenteront de s'opposer à lui mais la tâche semble ardue au papier. Le premier nommé a réalisé une excellente performance cet hiver en s'adjugeant la quatrième place du Prix du Luxembourg, il peut monter sur le podium, tout comme l'autre champion millionnaire de la course,
Ce Bello Romain (6) qui tire ses dernières cartouches, peut-être l'ultime.
Duel du Gers (1) reste sur des performances assez intéressantes et peut tirer son épingle du jeu face à cette opposition totalement à sa portée.
Capital Mail (7) a réalisé une excellente rentrée dans le Prix du Plateau de Gravelle, il faut se méfier de lui dans ce lot.
Dexter Chatho (4) a réalisé une excellente valeur dernièrement et doit être repris en confiance, au moins dans une combinaison élargie.
Impressionist (16) est un jeune trotteur de classe, sa candidature est intéressante même s'il doit composer avec le numéro 16 derrière les ailes de la voiture.
Flaubert Gédé (11) monte de catégorie ce jeudi mais sur sa lancée, il ne faut sans doute pas l'écarter trop vite, d'autant qu'il affiche 86% de réussite parmi les 5 premiers à Caen en 7 tentatives. C'est un spécialiste de l'hippodrome.