Retour sur la piste en sable fibré de l'hippodrome des Princes de Condé ce mercredi avec le Prix du Centre d'Entraînement, un gros handicap disputé sur les 1900 mètres qui est support du Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr). Ils sont 16 au départ et nous retrouvons un lot d'assez bonne qualité d'où émerge un nom, celui de
Gaidar (3). Ce cheval représentant les couleurs tellement prestigieuses de la Gestüt Ammerland (Lope de Vega, Waldgeist, Borgia...) est un rejeton de la championne Grey Lilas et a réalisé un excellent retour à la compétition le 24 février dernier. Il évolue à une valeur où il a déjà fait ses preuves. Il adore les pistes en sable où il compte 100% de réussite dans les 4 premiers en 3 tentatives et devrait encore une fois jouer un premier rôle. L'excellent
Portalis (5) peut tout de même lui mener la vie dure, c'est un cheval de grande qualité qui ne cesse de repousses ses limites. Toujours dans le coup, il peut encore une fois jouer un premier rôle.
Super Super Sonic (11) a tracé une belle fin de course dernièrement et semble revenir au mieux, Bien placé en valeur 35,5, il sera sans doute plus proche de la vérité.
Khochenko (2) est fidèle à lui-même et semble avoir son mot à dire pour les places à l'issue d'un bon parcours.
Népalais (4) est régulier et représente un tandem redoutable, celui formé par Stéphane Pasquier et Fabrice Chappet. Il peut prendre une part active à l'arrivée. Jusqu'où ira
Nighthab (1) ? Double lauréat dans la catégorie des handicaps, il doit faire avec une valeur 41 désormais mais semble encore capable de tirer son épingle du jeu.
Lorenzo de Medici (6) est associé à Christophe Soumillon, il compte 2 victoires en 3 tentatives sur les pistes en sable et a tiré un très bon numéro dans les stalles, méfiance.
Early Light (12) est en forme et va tenter de monter de catégorie avec bonheur. Il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ et pimenter les rapports.