Retour sur la Côte d'Azur ce dimanche pour un très beau Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) mais qui ne sera pas dans le Grand Critérium de Vitesse. Ils sont 13 au départ d'un Prix de Rome - Tor di Valle très bien composé et nous retrouvons un concurrent qui ne cesse de répéter sa meilleure valeur cet hiver sur la Riviera :
Eberton (8). Présenté par Junior Guelpa, ce trotteur au gros moteur n'a pas déçu en 4 sorties cet hiver à Cagnes, s'adjugeant à chaque fois au moins une place dans les quatre premiers. Il affronte une opposition à sa portée et devrait encore une fois jouer un premier rôle.
L'opposition pourrait venir du côté des chevaux d'origines étrangères que sont
Ingo (10) et
Cyrano de B. (2). Le premier nommé vaut mieux que ses dernières sorties et devrait apprécier le tracé cagnois. Il peut lutter pour la victoire, tout comme le second nommé, qui est un cheval de classe.
Esperanzo (9) n'a pas été très heureux lors de sa dernière sortie et, à l'issue d'un bon déroulement de course, un rachat de sa part est possible. Attention à lui.
Espoir d'Elphigny (11) sera cette fois présenté sans ses fers pour cet engagement particulièrement intéressant, il faut sans aucun doute compter sur lui, sa place est à l'arrivée.
Déesse Noire (12) s'est montrée fautive dernièrement, c'est une course qu'il ne faut pas prendre en compte. Elle a le droit de prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté, d'autant plus qu'elle va sans aucun doute apprécier la longue ligne droite de Cagnes. Méfiance...
El Presidente (7) ne doit pas être écarté dans une combinaison élargie tandis qu'
Estero (3) compte 1 victoire et 1 deuxième place en 2 sorties quand il a été présenté PADP, il peut se distinguer encore ici même s'il monte de catégorie.