C'est un très beau Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) qui est proposé à la sagacité des parieurs ce samedi sur la butte Mortemart avec le traditionnel Prix Lutteur III. Ils sont 18 au départ de ce gros handicap prestigieux qui mène vers le Prix du Président de la République. Jamais évident d'y voir clair dans cette course mais nous pouvons sans doute faire confiance aux deux pensionnaires de l'écurie de Jérôme Delaunay :
Batame du Bocage (4) et
Harry Conti (17). La première nommée a brillé l'année dernière et ne semble pas encore avoir montré toutes ses limites. Ses premiers pas dans les handicaps seront à suivre avec une grande attention et elle peut mettre tout le monde d'accord. Sur le steeple d'Auteuil, elle compte 1 victoire et 1 accessit en 2 tentatives. Elle sera préférée à son compagnon d'entraînement,
Harry Conti (17). Lui aussi est en progrès et il se trouve pris à un poids intéressant dans le bas du tableau. Il peut en surprendre plus d'un.
Echo de Champdoux (5) n'est plus à présenter, il a démontré qu'il pouvait bien faire dans les gros handicaps en valeur 57. Attention à lui.
Ecoute en Tête (1) a réalisé un second semestre formidable l'année dernière et il peut encore bien faire, même s'il doit désormais porter davantage de poids.
Miralago (8) a réalisé un très bon hiver à Pau et retrouve Auteuil avec de très logiques ambitions, il y compte sur steeple 1 victoire et 100% de réussite dans les 5 premiers en 3 tentatives. Il semble détenir une chance régulière pour les places.
Invité de Marque (18) est un sauteur qui ne cesse de progresser et il semble capable de trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps.
Gai Luron (3) est encore compétitif à ce poids, il peut être envisagé en bout de combinaison, tout comme
Ma Beauté (2), le choix de Marcel Rolland pour les gros handicaps sur le steeple cette année.