C'est un très beau Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) qui est proposé à la sagacité des parieurs ce jeudi avec le Prix Hersilie, une course réservée aux 6, 7 et 8 ans sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Ils ne sont que 13 en revanche au départ... Lot peu fourni mais intéressant et les concurrents situés en première ligne devraient jouer les premiers rôles. Notre préférence se porte sur un trotteur d'origine étrangère mais vraiment confirmer dans le temple du trot :
Bilo Jepson (5). Présenté par Vitale Ciotola, ce rejeton de Timoko adore le parcours du jour, il y compte 2 victoires et 1 accessit en 3 sorties. Extrêmement rapide, il a déjà fait afficher 1'10"3 sur ce tracé et a tiré un excellent numéro avec le 5. Il peut mettre tout le monde d'accord.
Gaspar de Brion (6) viendra juste après. Ce cheval talentueux mis au point et associé à Matthieu Abrivard allait bien au moment de sa faute dans le haut de la montée dernièrement et va tenter d'effacer cette bévue. Première chance.
Bordeaux S. (1) est la dernière base du jour. Présenté et drivé par l'incontournable Jean-Michel Bazire, il s'est imposé en 1'10"4 sur ce parcours fin mai et présente de solides garanties, sa place est sur le podium.
Eric The Eel (9) ne doit sans doute pas être condamné sur son dernier échec, quand il est présenté déferré des 4 pieds à Vincennes il compte 2 victoires, 3 accessits et 100% de réussite parmi les 5 premiers en 6 sorties. Mais il faut faire avec le 9...
Akela Pal Ferm (2) est une Italienne de talent quatrième du Palio des Communes en novembre dernier. Elle peut bien faire si elle s'adapte à la montée de Vincennes.
Gigolo Lover (4) réalise un bon meeting et découvre un assez bon engagement, attention à lui.
Gold River (7) et
Huwaga (8) partent à l'extérieur de la première ligne mais ils sont confirmés et sont dans leur catégorie, ils peuvent prendre une quatrième ou cinquième place à l'issue d'un bon parcours.