Direction Deauville et la piste en sablé fibré pour un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) réservé aux chevaux d'âge sur la distance de 1500 mètres. Vélocité et aptitude au sable seront nécessaires pour briller, des qualités que possède
Ciccio Boy (6). Ce cheval présenté par Igor Endaltsev ne cesse de lutter pour décrocher un premier titre dans la catégorie des gros handicaps, en valeur 36,5, il compte en effet 7 accessits et 75% de réussite parmi les 5 premiers. Il devrait encore une fois faire de son mieux et lutter pour la victoire, c'est une base logique.
Agapi Mia (9) mènera l'opposition. Cette jument expérimentée reste sur deux très bonnes prestations dans des gros handicaps similaires et devrait une nouvelle fois jouer un premier rôle. Elle est incontournable.
Ashiktash (14) effectue ses premiers pas dans les gros handicaps. Mis au point par Francis-Henri Graffard, ce pur-sang tout neuf ne cesse de progresser et se trouve pris à un poids intéressant dans le bas du tableau, il peut trouver sa voie dans cette catégorie.
Puerto Madero (5) doit être repris en confiance, il est taillé pour bien faire à ce niveau de la compétition.
Mon Ami l'Ecossais (2) retrouve un parcours qu'il apprécie particulièrement, il compte en effet 2 accessits et 75% de réussite parmi les 5 premiers en 4 tentatives sur les 1500 mètres PSF de Deauville.
Brouillard (3) vient de vaincre mais peut confirmer malgré la pénalisation,
Masterboy (8) est un cheval confirmé dans cette catégorie et représente un tandem féminin redoutable, celui d'Anastasia Wattel et Marie Vélon.
Sassy Rascal (12) vient de très bien se comporter à ce niveau de la compétition. Une confirmation est logiquement attendue de sa part.