Retour sur la piste en sable fibré de Deauville pour un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) réservé aux chevaux d'âge sur la distance de 1900 mètres. Ils sont 16 au départ et une candidature saute aux yeux à la lecture des partants, celle d'
Ommeel (6). Ce rejeton de Le Havre vient de décrocher une victoire dans une course à conditions et retrouve un parcours qu'il apprécie puisqu'il y compte 2 accessits et 100% de réussite parmi les 4 premiers en 3 sorties. Pris à un poids où il a déjà prouvé sa compétitivité, il ne devrait pas être loin de la vérité. Il aura notre préférence sur un métronome dans la catégorie des gros handicaps :
Khochenko (2). Ce cheval présenté par Didier et Pauline Prod'homme reste sur une excellente quatrième place dans une course-référence, il affronte une catégorie un peu moins relevée et peut bien sûr jouer un premier rôle, c'est une valeur-sûre.
Wishuponastar (4) est supplémenté pour participer à cette épreuve. Défendant un entraînement particulièrement habile, celui de Hans Blume, il est revenu à son meilleur niveau après un long arrêt et ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté+.
Central Park West (8) s'est bien comporté dans un gros handicap le 6 décembre dernier et a confirmé en décrochant par la suite une nouvelle victoire dans la catégorie des réclamers. Il fait partie des bonnes chances ici.
Myrka (12) s'est imposée avec style pour sa première participation à un handicap dernièrement et peut surmonter la pénalisation, attention à elle.
Portalis (14) n'a jamais été battu sur les parcours de 1900 mètres et sur le sable, il y compte en effet 3 victoires en 3 apparitions.
Indian Pacific (1) vient de vaincre dans un gros handicap mais il peut encore bien faire malgré la pénalisation, attention à lui.
Wallem (7) viendra en bout de combinaison, une place dans les cinq premiers est à sa portée à l'issue d'un bon parcours.