Retour sur l'hippodrome d'Auteuil ce dimanche pour un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) disputé sur les haies et sur le parcours de longue haleine des 4300 mètres. Ils sont 14 au départ seulement de ce Prix Count Schomberg 2022 et une candidature saute aux yeux à la lecture des partants, celle de
Six One (10). Ce cheval présenté par François Nicolle tourne autour d'un succès dans les gros handicaps en valeur 57,5, il s'est en effet classé deuxième - dans des épreuves similaires - lors de ses deux dernières sorties pris à cette valeur. Il ne devrait pas être loin de la vérité.
Chichi de la Vega (11) est lui aussi en forme, il reste en effet sur deux podiums lors de ses deux dernières sorties dans les gros handicaps. Il faut compter à nouveau sur lui, il ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté+.
Grand Oncle (12) vient de prendre une excellente quatrième place dans le Prix Prince d'Ecouen, il terminait tout près de
Chichi de la Vega (11). Cette ligne est à reprendre et le représentant de la famille Peltier peut encore jouer un rôle utile.
Galopin de Balme (3) a repris de la fraîcheur et devrait apprécier l'allongement de la distance. Second atout de l'incontournable François Nicolle, il doit porter du poids mais il a la qualité pour tirer son épingle du jeu.
Denomedenuo (2) est un cheval de grande classe. Lauréat pour sa rentrée sur les haies de Saint-Brieuc, il compte 1 victoire et 3 secondes places en 4 sorties sur les haies d'Auteuil. Difficile de savoir où il en est mais il peut frapper un grand coup s'il évolue à son meilleur niveau.
Folly Foot (5) n'est plus à présenter, il devrait encore une fois faire de son mieux et une place dans les cinq premiers lui est accessible.
Karl Edouard (14) présente une candidature intéressante dans le bas du tableau, il peut trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps.
Happyday (1) ne doit pas être condamné sur son dernier échec, certes il doit porter du poids mais il peut reprendre le cours de ses bonnes sorties.