Retour sur la piste en sable fibré de Chantilly ce mercredi avec un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) réservé à des chevaux d'âge sur la distance assez courte de 1300 mètres. L'aptitude à la surface sera nécessaire, tout comme une bonne vitesse de base. Deux qualités que réunit
Azov (3). Bien placé dans les stalles, ce représentant de Vaclav Luka trouve une situation au poids intéressante si l'on prend en compte ses performances passés, où il rivalisait notamment avec des chevaux de listed et de groupes. Il retrouve une distance qui lui convient à merveille puisqu'il compte en effet 100% de réussite parmi les 5 premiers en 4 sorties sur 1300 mètres. Il peut frapper un grand coup et l'emporter. Il sera préféré à
Raysteve (9). En grande forme, le pensionnaire de Victoria Head reste sur de bonnes sorties et devrait une nouvelle fois lutter pour les premières places.
Hot Spot (2) sera la dernière base pour ce Quinté+. Présenté par Gaspar Vaz, il a décroché une bonne troisième place cet été dans un gros handicap disputé sur les 1300 mètres PSF de Deauville. Il décevrait en ne prenant pas une part active à l'arrivée.
Toijk (4) est une valeur sûre, sa place est dans le Quinté+. Notons qu'il présente certaines garanties pour les parieurs, il n'est pas sorti des 5 premiers en 6 sorties cette année. Ce cheval expérimenté et sûr devrait répondre présent.
Territorywar (8) présente certaines interrogations mais il a des moyens et peut trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps.
Total Knockout (7) a repris de la fraîcheur depuis son dernier succès décroché dans un gros handicap. Il peut confirmer malgré la pénalisation, tout comme
Clever Candy (1), victorieuse à ce niveau de la compétition en juin dernier et qui revient en compétition. Elle peut encore tirer son épingle du jeu.
Lily Rose (11) fait toujours de son mieux et aime la PSF. Mieux vaut l'avoir avec soi dans une combinaison élargie.