C'est l'hippodrome de Compiègne qui est le théâtre du Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce samedi avec le Prix Céréaliste, une épreuve sur les haies réservée aux 5 ans. C'est un concurrent de classe qui aura notre préférence :
Saint Pair (1). Représentant les intérêts du tandem Hector de Lageneste/Guillaume Macaire, cet athéltique sauteur vient de décrocher un succès sur le steeple d'Auteuil et revient sur les balais du Putois où il affronte une opposition à sa portée. Il est pris haut en valeur mais ne rend pas beaucoup de poids à ses rivaux et il affiche une belle réussite sur les haies de Compiègne, en 2 sorties, il y compte 1 victoire et 1 accessit. Il peut mettre tout le monde d'accord. Il sera préféré à
Eximia (12). Cette jument entraînée par Mickaël Séror vient de décrocher une excellente troisième place dans un gros handicap disputé sur cette piste et dans cette discipline. Elle s'annonce comme une rivale de choix pour notre favori. C'est la spécialiste des haies de Compiègne, elle y compte 1 victoire et 4 accessits en 5 sorties. Première chance.
César de Ballon (6) viendra juste après. Ce représentant de Louisa Carberry ne cesse d'aligner les bonnes performances et vient même d'effectuer une rentrée victorieuse à Moulins. Il présente certaines garanties, notons qu'en 2 sorties dans les handicaps, il compte 2 victoires et 2 accessits. Il est irréprochable.
Pinnacle (8) est une valeur sûre, sa place est une nouvelle fois à l'arrivée.
Chichi de la Vega (14) répète sa meilleure valeur depuis un certain temps. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a démontré toute sa compétitivité en valeur 57, pris à ce poids, il affiche 71% de réussite parmi les 4 premiers en 7 sorties. Dans le coup.
Dexter (3) n'a pas pu boucler son parcours pour son retour à la compétition mais il est sans aucun doute monté là-dessus et il vaut bien mieux que cela. En classe pure, il fait partie des premières chances et il représente les intérêts de François Nicolle.
Lucky Dream (7) présente un profil similaire à
Dexter (3) et il peut trouver sa voie à ce niveau de la compétition.
Halo On Fire (10) a tracé une belle fin de course et, s'il confirme, il a le droit de prétendre lui aux premières places dans cette épreuve très ouverte.