Retour sur l'hippodrome de Longchamp ce dimanche pour un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) réservé à des chevaux d'âge sur la distance particulière de 2800 mètres. Distance particulière car intermédiaire entre le parcours classique de Longchamp, celui des 2400 mètres et les tracés plus longs réservés aux stayers. C'est un concurrent que les parieurs connaissent par coeur qui a notre préférence :
Breath of Fire (6). Présenté par Carlos et Yann Lerner, ce triple lauréat de Quinté+ a tracé une superbe ligne droite au Val d'Or lors de sa dernière sortie, échouant finalement d'assez peu pour la victoire dans une épreuve similaire. Il a démontré toute sa compétitivité en valeur 33,5, il fait afficher 86% de réussite parmi les 4 premiers en 7 sorties à ce poids. De retour en forme et pris à un poids intéressant, il peut décrocher une quatrième victoire dans un Quinté+, une performance rare.
Mykiss (5) n'a pas autant d'expérience dans les gros handicaps mais il vient de décrocher un succès par 6 longueurs d'avance dans une course à conditions à Craon. Sixième d'un gros handicap deauvillais cet été, il devrait apprécier la distance du jour et peut frapper un grand coup sous la selle de Ioritz Mendizabal. Méfiance...
Belgian Prince (2) n'est plus à présenter, il est bien connu à ce niveau de la compétition et adore les longues distances, il compte en effet 90% de réussite dans les 5 premiers en 10 sorties sur 2800 mètres et plus. Il est incontournable.
Alkuin (9) voit sa situation sur l'échelle des valeurs nettement s'améliorer, il s'est bien comporté la dernière fois et peut trouver son jour dans les gros handicaps.
Bel Aristo (1) est un concurrent de classe et semble capable de porter le poids.
Quick Flash (4) est un point d'interrogation au départ de cette course mais il est en forme, il vient de battre Belgian Prince à Lyon-Parilly et peut confirmer. Notons que la forme actuelle de l'entraînement de Julien Phelippon invite à la plus grande des méfiances.
Moon Wolf (10) est à prendre au sérieux. Ce pensionnaire de Stéphane Wattel n'est pas sorti des 5 premiers lors de ses trois sorties en valeur 33/33,5 et semble encore capable de prendre une part active à l'arrivée.
Masterpower (11) reste sur des performances intéressantes et a le droit de figurer dans la combinaison gagnante du Quinté+. Comme d'autres.