C'est la cendrée de Vincennes qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce mardi - départ à 13h50 - avec une épreuve réservée à des chevaux d'âge d'un assez bon niveau sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Le départ sera donc donné avec l'aide de l'autostart. C'est un trotteur situé en première ligne qui a notre préférence :
Gold Mencourt (8). Ce cheval entraîné par Jean-Christophe Germain reste sur une victoire décrochée à Rambouillet et va apprécier de retrouver ce tracé de vitesse même s'il a tiré un numéro à l'extérieur derrière les ailes de la voiture. Sur les 2100 mètres de la grande piste, il compte en effet 2 accessits, 2 disqualification et 60% de réussite parmi les 4 premiers en 5 sorties. Il semble cette fois capable de franchir le poteau en tête face à ses aînés. L'opposition pourrait venir d'un Scandinave de qualité :
Rackham (13). Ce représentant de l'habile Christoffer Eriksson (Ingo, Loveexplosion H.C., Joker Darling ou encore Hurricane River) fait ses premiers pas sur notre sol auréolé d'un joli palmarès suédois. Il doit s'élancer en second ligne mais ce fils de Love You a fait afficher récemment 1'11"2 sur les 2140 mètres de Halmstad. S'il répète une telle valeur - et s'il passe la montée bien sûr - il peut mettre tout le monde d'accord.
Grande de Ranchy (1) viendra après. Elle vient de se montrer fautive dans les premiers mètres à Laval et sera aidée par le départ à la voiture. Emmanuel Varin est en forme et elle s'entend à merveille avec Eric Raffin, ils comptent en effet ensemble 75% de réussite parmi les 5 premiers en 12 sorties. Attention.
Espoir du Noyer (4) a trotté en 1'11"6 sur les 2100 mètres de la grande piste lors de ses deux dernières tentatives sur le parcours, un chrono qui lui donne une très bonne chance ici.
Zante Breed (11) devra bénéficier d'un bon parcours. Si tel est le cas, une place dans le Quinté+ est à sa portée.
Armour As (16) souffle le chaud et le froid mais dans un bon jour, il peut lutter pour les premières places, c'est évident jugé sur ses performances réalisées l'hiver dernier (1'10"8 sur ce parcours notamment en décembre).
Eurêka Vrie (6) est régulier et présenté très allégé dans sa ferrure ce mardi, PADP, il compte 5 victoires en 9 sorties. C'est assez relevé ici mais il ne peut pas être écarté dans une combinaison élargie.
Short In Cash (2) effectue une longue rentrée mais il est présenté sans ses fers et associé à Adrien Lamy. Difficile de savoir où il en est mais il bénéficie d'un très bon engagement. Il peut intéresser les parieurs en quête de belles cotes...