Après la journée des Critériums, l'hippodrome de Vincennes propose encore une fois une superbe réunion avec le Grand Prix de l'UET et les championnats européens des 3 et 5 ans. Ce sont les 5 ans qui sont à l'honneur, ils seront en effet 17 à se placer derrière les ailes de l'autostart aux alentours de 20h15. Fautif dans les premiers mètres le jour du Critérium,
Hooker Berry (4) trouve une bonne occasion de se venger, sur le parcours des 2100 mètres qui devrait lui permettre de donner sa pleine mesure. Il a tiré un excellent numéro derrière la voiture et il aura notre préférence sur le champion
Hohneck (9), qui va lui s'élancer tout à l'extérieur. Deuxième battu à la lutte dans le Critérium, le champion de Philippe Allaire retrouve un parcours qu'il affectionne particulièrement, il y compte en effet 2 victoires et 3 accessits en 5 sorties. S'il parvient à bénéficier d'un bon parcours, il peut bien sûr mettre tout le monde d'accord.
Onas Prince (7) est en forme, il vient de faire afficher 1'10"2 sur les 1640 mètres de Jägersro et s'était auparavant classé troisième du Hugo Abergs Memorial derrière les champions Don Fanucci Zet et Stoletheshow. C'est un cheval de premier plan et il peut menacer les tricolores.
Chiru (6) a lui décroché une excellente troisième place dans le Jubileumspokalen derrière San Moteur notamment et il peut jouer un premier rôle ici.
Kali Smart (2) viendra juste après, elle peut profiter de son bon numéro derrière la voiture pour bien faire.
Héraut d'Armes (13) a laissé des regrets dans le Critérium, il allait très bien au moment de sa faute et peut se racheter.
Happy Valley (11) a le droit de prendre une belle place ici, si elle n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite sa pointe peut faire mal.
Handy Bourbon (14) peut causer une surprise, il a fait afficher des réduction canons sur le parcours et s'il parvient à pister les meilleurs, attention à lui.