Retour sur l'hippodrome de ParisLongchamp avec un gros handicap réservé à des chevaux âgés de 3 ans et qui va se tenir sur les 2200 mètres. Ces épreuves pour les 3 ans sont toujours assez compliquées à déchiffrer mais nous pouvons nous appuyer sur un solide point d'appui avec
Final Gesture (3). Cette pouliche présentée par Henri-Alex Pantall tourne autour d'une victoire dans les gros handicaps, elle vient en effet de prendre une troisième et deuxième place en valeur 38. Elle s'est imposée pour sa seule sortie sur 2200 mètres et elle présente clairement de très solides garanties ici. C'est une favorite logique.
Recoup (4) peut lui mener la vie dure. Présenté par André Fabre, ce rejeton de Sea The Stars est encore maiden mais il n'a jamais déçu depuis ses débuts en compétition. Il a le profil pour trouver sa voie dans ce style d'épreuves et se trouve pris à un poids assez intéressant. C'est une première chance.
Agile (2) est elle aussi irréprochable depuis ses débuts en compétition et peut réaliser de très bons premiers pas dans les handicaps, il faut compter sur elle, tout comme
Ashghar (1), qui vaut sans aucun doute mieux que sa huitième place lors de sa première tentative dans une épreuve similaire.
Sansa Bay (12) a montré des moyens lors de ses trois premières sorties, elle peut se distinguer à l'issue d'un bon parcours.
Ultrasound (9) a été déclaré non-partant dernièrement, il avait pris une bonne cinquième place auparavant dans un gros handicap et il peut faire aussi bien voire mieux que cette cinquième place à l'issue d'un bon parcours. Il n'a pas trop de marge mais ce cheval présenté par Stéphane Wattel est courageux et taillé pour les gros handicaps.
Cheek To Cheek (6) et
Blues Rock (5) sont eux aussi deux très belles possibilités pour intégrer la combinaison gagnante du quinté. Ils représentent des entourages toujours dangereux dans ce style d'épreuves.