La fin du meeting de Deauville approche. Un nouveau Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) est proposé à la sagacité des parieurs dans le Barrière Grand Handicap. Ils seront 16 à s'élancer sur les 1900 mètres de la piste en sable. Notre préférence se porte sur un concurrent de classe qui devrait trouver son jour tôt ou tard dans les gros handicaps,
National Service (3). Présenté par Jérôme Reynier, il a fait preuve de délicatesse dans le Grand Handicap de Deauville et sera sans aucun doute à son aise sur la PSF. Si tout se passe bien derrière les stalles et dans les premiers mètres, il peut frapper un grand coup et l'emporter. Il a la classe pour le faire.
Vents Contraires (6) tourne autour d'une victoire dans les gros handicap. En 41,5, il compte en effet 100% de réussite parmi les 4 premiers. C'est une première chance en toute logique et la piste en sable ne devrait pas le déranger, au contraire, il y a livré d'excellentes prestations.
Parchemin (1) n'était pas dans le bon peloton dans le Grand Handicap de Deauville, il ne faut bien sûr pas le condamner sur cette prestation. Il sera mieux ici et il a le droit de lutter pour la gagne si tout se passe bien, c'est un pur-sang de grande qualité.
Super Super Sonic (14) est toujours tributaire d'un bon déroulement de course pour donner sa pleine mesure. Il patiente mais trace quasiment toujours de belles lignes droites. Il a démontré qu'il pouvait un jour décrocher un gros handicap en valeur 36,5. C'est difficile de l'écarter dans une combinaison.
Lamento (10) n'a sans doute pas encore démontré toute l'étendue de ses moyens et il semble capable de surmonter la pénalisation. Sa place est encore à l'arrivée.
Kahuna (2) n'a pas encore montré ses limites. Il est pris haut désormais mais ce pensionnaire de François Rohaut reste sur quatre succès de rang, attention à lui !
Watch Him (4) est une valeur sûre et dépend de l'entraînement de Christophe Ferland, méfiance.
Khochenko (7) n'est plus à présenter, il devrait encore une fois défendre chèrement ses chances.