C'est toujours l'hippodrome de Deauville qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce jeudi avec un gros handicap très intéressant réservé aux 3 ans sur la distance assez longue de 2500 mètres. Des poulains et pouliches de qualité vont en découdre, notre préférence ira vers une concurrente qui a fait ses preuves dans les gros handicaps,
Aude (3).Cette pensionnaire de Christophe Ferland (photo) a décroché une excellente deuxième place dans une épreuve similaire le 20 juillet à Vichy et devrait une nouvelle fois lutter pour la victoire et nous avons déjà) la certitude de sa compétitivité en valeur 37,5. Elle sera préférée à une autre pouliche déjà vue à son avantage dans les gros handicaps,
Force de l'Aube (13). Cette pouliche présentée par Yann Barberot s'est classée quatrième pour sa seule tentative dans les gros handicaps et a confirmé dernièrement à Clairefontaine. Elle est en forme et semble encore capable de monter sur le podium. Nouveau-venu dans cette catégorie,
Abondant (8) a rivalisé dans des lots très bien composés et a déjà prouvé son aptitude aux tracés de longue haleine, il compte en effet 1 victoire et 1 quatrième place en deux tentatives sur des distances supérieures à 2400 mètres. Présenté par Pascal Bary, il convient bien sûr de s'en méfier.
Lordrecord (1) a rivalisé dans les listeds et il est supplémenté pour participer à ce gros handicap. C'est un poulain de classe et il peut tirer son épingle du jeu.
Ashghar (2) est en forme, il vaut sans doute mieux que sa huitième place pour sa seule tentative à ce niveau sur l'hippodrome du Putois. Attention à ce cheval paré des couleurs prestigieuses de son Altesse l'Aga Khan.
Counteractor (14) est une pouliche qui a laissé entrevoir de solides moyens dans les courses à conditions, attention à elle.
Shimura (10) peut encore une fois prendre une part active à l'arrivée, elle compte en effet 100% de réussite parmi les 4 premiers en 3 sorties dans les handicaps.
Take Me Away (9) a aussi le droit de prendre une belle place jugée sur l'ensemble de son oeuvre.