Direction l'hippodrome de Tarbes qui remplace La Teste ce lundi - en raison des incendies - pour un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) qui a réuni 14 partants sur le parcours des 2100 mètres. Notre préférence se porte sur la concurrente présentée par Xavier Thomas-Demeaulte,
Lingering Dream (2). Cette jument a tiré le numéro 1 dans les stalles et a vu sa situation au poids s'améliorer, elle est désormais prise en valeur 40,5. Troisième dernièrement à Toulouse, elle a tracé une excellente fin de course et s'était très bien comportée l'année dernière en se classant à deux reprises deuxième au niveau Listed. C'est une jument de classe et elle peut mettre tout le monde d'accord dans cette épreuve.
Elle sera préférée à
Minotauros (12) et
Va S'y Mix (9). Les deux sont en forme, le premier nommé retrouve une situation au poids très intéressante et a une belle carte à jouer. Le second nommé ne reste que sur d'excellentes performances et bénéficiera en outre de la monte de Ioritz Mendizabal, il peut lutter pour la victoire si tout se passe bien.
Oxalis (4) traverse lui aussi une très belle période et il a démontré en début d'année toute sa compétitivité dans les gros handicaps en valeur 38, il peut prendre une belle place.
Parabak (10) déçoit rarement lui aussi et semble avoir une belle carte à jouer.
Belharra (7) ne doit pas être condamnée sur sa dernière contre-performance, elle a montré de belles choses auparavant et bénéficie d'un geste de la part du handicapeur. Attention à elle, d'autant qu'elle représente l'entraînement toujours redoutable de François Rohaut.
Lepti Prinsadi (6) peut surprendre, attention à lui,
Quartzdargent (8) serait compétitif pour les premières places sur ses meilleures valeurs, mieux vaut lui garder une petite place dans une combinaison élargie.