Rendez-vous, une nouvelle fois, sur l'hippodrome de ParisLongchamp ce jeudi soir pour le Prix de la Venus de Paris - Grand Prix des Femmes Jockeys, course événement (Top5 sur genybet.fr) réservée aux femmes jockeys. Quatorze juments de quatre ans et plus seront au départ de cette compétition, disputée sur la distance de 1 850 mètres. Notre préférée sera
Fayona (5), dépendant de l'entraînement de Stéphane Gouyette. Récente troisième d'un Quinté à ParisLongchamp (Prix du Palais des Glaces), cette jument avait auparavant bien fait dans cette catégorie (quatrième) à Saint-Cloud. De nouveau présentée en 37 de valeur, c'est une prétendante à la victoire ! On lui opposera principalement la candidature de
Pink Intellectual (4). Cette protégée de Jean-Pierre Gauvin vient de prendre la sixième place de la course référence après deux parcours de rentrée. Montée par Marie Vélon, actuelle quatrième au classement de la Cravache d'Or 2022, la pouliche s'élancera avec une livre en moins par rapport à sa dernière course. Elle est en mesure de jouer un bon rôle.
Nottingham (6), récente quatrième du Quinté de référence,
Sparklia (11), baissée sur l'échelle des valeurs, ainsi que
Scénariste (7), qui a répondu présent lors de ses deux dernières tentatives dans les Quinté+, seront des postulantes aux accessits.
Rolleville (9), avec deux courses de rentrée dans les jambes, ainsi que
Wildwood (1), top-weight de l'épreuve mais lauréate lors de son unique apparition dans les Quinté+, ne devront pas être oubliées à l'heure du choix.