C'est jour de fête à Longchamp ce jeudi 14 juillet. 35 minutes avant le Grand Prix de Paris va se tenir le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) dans le Longines Handicap de la Fête Nationale. Ils sont 16 à s'élancer sur 1600 mètres pour cette course très intéressante à (tenter) de déchiffrer.
Harper (8) fait preuve d'une remarquable régularité depuis le début de sa carrière et tente pour la première fois sa chance dans les gros handicaps avec de solides ambitions. Il est bien placé au poids et aime l'hippodrome de Longchamp puisqu'il y est monté 3 fois sur le podium en 4 sorties et affiche 100% de réussite parmi les 5 premiers. Nanti du numéro 3 dans les stalles et associé à Olivier Peslier, il présente de très solides garanties.
Il sera préféré à
Principe (4). Ce cheval présenté par Peter Schiergen vient de réaliser d'excellents débuts dans les gros handicaps au Val d'Or et devrait confirmer ici, d'autant qu'il n'est jamais sorti des 5 premiers sur notre sol en 5 sorties. C'est une bonne base.
San Cristobal (11) est un cheval de qualité qui a effectué un bon retour à la compétition sur cette piste de Longchamp après une longue absence. S'il est monté là-dessus, il peut même lutter pour la gagne.
Exciting (7) est pris à son poids en valeur 40, il compte 75% de réussite dans les 4 premiers en 4 sorties à ce poids et devrait une nouvelle fois répondre présent.
Célestin (2) est un concurrent de qualité qui a tracé une fin de course remarquée dans un gros handicap bien composé dernièrement à Chantilly. Il fait partie des bonnes chances, tout comme
Power Jack (3), toujours compétitif en valeur 42,5 mais qui doit faire avec un numéro à l'extérieur dans les stalles.
Essai Transformé (16) est régulier dans les gros handicaps, il peut lutter pour les places, tout comme
Torpen (13), qui s'est classé deuxième lors de ses deux sorties dans les gros handicaps à Longchamp.