C'est l'hippodrome de Chantilly qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce mardi avec un handicap réservé aux 3 ans et disputé sur la distance de 1200 mètres. Un Quinté+ qui va se disputer à 18h, l'horaire d'été. Ils sont 16 au départ d'une épreuve qui s'annonce assez difficile à déchiffrer.
Montussan (3) participe à son premier handicap avec des ambitions légitimes. Cette pouliche présentée par Paul de Chevigny a brillé au niveau supérieur, c'est-à-dire les listeds et les groupes, et se trouve prise à un poids intéressant pour sa première participation à un handicap. Associée à Christophe Soumillon, elle peut mettre tout le monde d'accord.
Elle sera préférée au très régulier
Regalien (10). Présenté par Yann Barberot, il reste sur deux très bonnes prestations dans les gros handicaps et devrait une nouvelle fois jouer un premier rôle. Il est incontournable pour les premières places.
Cour du Roi (1) a démontré qu'il était très compétitif malgré la pénalisation et s'annonce compétitif pour les places sur le podium.
Il Sogno (11) reste sur une cinquième et une quatrième places dans les gros handicaps, il présente certaines garanties et peut une nouvelle fois jouer prendre une part active à l'issue d'un bon parcours. Attention à lui.
Sassica (13) a montré beaucoup de qualité sur notre sol et revient d'Allemagne avec de légitimes ambitions, d'autant qu'elle se trouve bien placée dans le bas du tableau. Méfiance...
Sassy Rascal (4) s'est bien comportée pour sa première tentative dans un gros handicap sur notre sol et doit être reprise en confiance, elle a comblé beaucoup de terrain pour finir lors de sa dernière sortie.
Micoleo (2) est un modèle de régularité et s'est classé cinquième pour sa première tentative dans une épreuve de ce style. Il peut faire au moins aussi bien.
Thierache (7) a montré des moyens lors de ses trois premières sorties et peut trouver sa voie à ce niveau, malgré son manque d'expérience. C'est une surprise possible.