Direction Les Sables d'Olonne ce lundi pour un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) réservé à des chevaux d'âge que les parieurs connaissent bien. Ils sont 16 au départ de cette épreuve disputée sur 2775 mètres et notre préférence va se porter sur les concurrents du premier échelon.
Bordeaux S. (5) est un trotteur présenté par Jean-Michel Bazire qui bénéficie de la drive d'Eric Raffin. Auteur d'un excellent début d'année, il vient de prendre une cinquième place à Vincennes dans un lot très bien composé et découvre un excellent engagement ce lundi. Sa candidature saute aux yeux et il décevrait en ne luttant pas activement pour la victoire. Il sera préféré à
Galiléo Bello (7). Le représentant d'Anne-Françoise Donati Marcillac reste sur deux excellente sorties et il est engagé à seulement 2700€ de la limite du recul. Il devrait profiter de cette belle course pour monter sur le podium et tenter d'inquiéter notre favori.
Havbergs Knight (4) fait preuve d'une grande régularité et a son mot à dire pour les premières places face à cette opposition, d'autant qu'il bénéficie de la drive de Matthieu Abrivard. Attention à lui.
Another Creation (1) est la moins riche mais pas la moins douée. Cette jument présentée par Olivier Raffin vient de décrocher un succès à Bordeaux et va tenter de confirmer même si l'opposition est plus relevée.
El Greco Bello (11) est une chance régulière au second échelon, il est en forme et semble capable de tirer son épingle du jeu dans ce lot. Il faut compter sur lui.
Heading Reference (13) est très régulier et devrait une nouvelle fois défendre au mieux l'argent des parieurs, il ne fait pas l'écarter dans une combinaison élargie.
Flèche Etoile (6) n'a pas trop de marge dans ce lot mais elle vient de montrer un retour en forme et compte deux victoires en trois sorties sur cette piste des Sables d'Olonne. Méfiance...
De la Chenevière (8) doit rendre la distance mais si elle peut bénéficier d'un bon parcours et placer sa pointe de vitesse au moment opportun, elle semble capable de prendre la quatrième ou cinquième place. C'est une candidature intéressante pour les amateurs de paris spéculatifs.