Un nouveau Jeuxdi à Longchamp et un très beau Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) réservé aux chevaux de 3 ans. Ils sont 16 à prendre part à ce gros handicap qui va se tenir sur la distance particulière de 1850 mètres.
Sunfast (2) a montré des moyens depuis le début de sa carrière. Même s'il n'a pas encore franchi le poteau en tête, il fait preuve d'une très grande régularité et n'est pas sorti des 4 premiers en 6 sorties depuis le début de sa carrière. Il se trouve assez bien placé au poids et bénéficie en plus de la monte de Ioritz Mendizabal. Il peut trouver sa voie dans les gros handicaps et l'emporter.
Swift Spirit (9) est une pouliche parée des couleurs Godolphin et présentée par l'incontournable Henri-Alex Pantall. Elle vient de s'imposer très facilement à Craon et semble en gros progrès. Ses premiers pas dans les gros handicaps seront suivis avec une grande attention.
Ultrasound (5) n'a pas démérité dernièrement dans un lot très bien composé et semble capable de se reconvertir dans ce style d'épreuves. Mis au point par Stéphane Wattel, il peut frapper un grand coup.
Indya (6) est le second atout d'Henri-Alex Pantall. On ne va pas la condamner sur son dernier échec et sera associée à Maxime Guyon. Méfiance...
Lou Man (15) répète sa meilleure valeur et vient de prendre une cinquième place intéressante pour son premier essai dans les gros handicaps. Il est à suivre, tout comme
Licorne (3), qui ne cesse de progresser et qui reste sur deux excellentes performances. Mieux vaut l'avoir avec soi.
Red Crazy (8) vient de décrocher une très bonne sixième place dans un gros handicap, tout près des premiers. Une confirmation est attendue avec l'aide de Christophe Soumillon.
Dobra (10) est en forme et va tenter de monter de catégorie. Pour une petite cote.