Direction l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville pour un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) qui va se disputer sur les gros obstacles à un horaire particulier, 18h00. Ils sont 14 au départ de ce traditionnel Prix Léopold d'Orsetti et notre préférence se porte sur un candidat qui vient de très bien se comporter à plusieurs reprise,
Pragelor (10). Ce pensionnaire de Daniela Mele a démontré toute sa compétitivité sur l'hippodrome de Clairefontaine et il se trouve bien placé au poids. Il semble capable de l'emporter.
Motu Fareone (13) viendra juste après. Cette représentante de l'entraînement de David Cottin fait preuve d'une très grande régularité depuis le début de sa carrière et peut briller pour sa première tentative dans un gros handicap, d'autant qu'elle a démontré qu'elle pouvait s'adapter à de nombreux tracés différents.
Polinuit (3) fait une rentrée, il n'a en effet pas été revu depuis son échec dans le Grand Prix de Pau en janvier. Ce cheval présenté par François Nicolle court bien sur sa fraîcheur et sera associé à Bertrand Lestrade, de quoi inviter à une certaine méfiance... Il peut en surprendre plus d'un ce lundi.
San Petrone Corso (6) est très régulier et détient en toute logique une bonne chance face à cette opposition. Il doit être conservé dans une combinaison, tout comme
Filup (1), irréprochable et qui peut tirer son épingle du jeu, malgré qu'il soit le top-weight de cette course.
Poulorius (11) déçoit rarement et semble capable de se placer si tout se passe bien, il faut compter sur lui.
Derby Dété (12) reste sur une belle deuxième place décrochée sur ce steeple de Clairefontaine, il peut encore une fois bien faire.
Magistador (8) s'est bien comporté à Nantes et semble capable de pimenter les rapports.