C'est l'hippodrome de Lyon-Parilly qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce lundi avec un gros handicap réservé aux chevaux d'âge sur le parcours des 2000 mètres.
Morton (6) effectuera des premiers pas attendus dans ce style d'épreuves. Ce cheval présenté par Jean-Pierre Gauvin a montré beaucoup de moyens dans les courses à conditions et peut briller d'emblée dans cette catégorie en valeur 39. Associé à Gérald Mossé, il peut frapper un grand coup ! Il sera préféré au top-weight
Kabir (1). Ce représentant de l'entraînement de Waldemar Hickst a tracé deux parcours de rentrée et devrait montrer son meilleur visage. Il a beaucoup de qualité et peut bien faire malgré la valeur 42,5 qui lui est attribué. C'est une première chance.
Thunderspeed (3) est très régulier et devrait une nouvelle fois prendre une part active à l'arrivée, c'est un pur-sang qui présente certaines garanties.
Vents Contraires (2) a repris de la fraîcheur après une excellente rentrée où il rivalisait avec des chevaux de grande qualité. Il a repris de la fraîcheur depuis et semble compétitif pour une place dans le Quinté+.
The Laureate (4) a tracé une très belle fin de course lors de sa dernière sortie à Longchamp, démontrant qu'il pouvait bien faire à ce poids. Il peut en surprendre plus d'un ce lundi.
Go With The Wind (7) est parfaitement connu par les amateurs de Quinté+ et vient de décrocher une excellente cinquième place à Chantilly en valeur 38, une belle place est encore à sa portée.
Salduro (16) vient de s'adjuger une excellente troisième place et va tenter de faire aussi bien en profitant de son petit poids.
Dragonet (15) est très régulier et bénéficie de la monté de Marie Vélon. Il ne faut pas l'écarter dans une combinaison élargie.