C'est l'hippodrome de Compiègne qui accueille le Quinté+ ce samedi avec un handicap réservé aux chevaux d'âge. Ils sont 16 à se présenter sur le parcours des 2800 mètres, un parcours qui peut convenir aux chevaux rodés à la distance classique mais aussi aux stayers. C'est un concurrent que les parieurs connaissent par coeur qui aura notre préférence,
Max la Fripouille (11). Ce formidable cheval, toujours très compétitif à l'âge de 10 ans reste sur une excellente cinquième place et compte une victoire et une troisième place en deux sorties sur ce parcours. Il est en forme et peut cette fois décrocher la palme à l'issue d'un bon parcours.
Legend (7) réalise une excellente saison dans les handicaps et devrait confirmer, la distance ne sera pas un problème pour cette jument de qualité qui a démontré toute sa compétitivité dans les handicaps en valeur 36,5.
Goya Senora (4) tourne autour d'une victoire et peut la décrocher ce samedi. C'est une première chance logique au papier.
Utamaro (10) vient de décrocher une excellente deuxième place sur l'hippodrome de Chantilly et peut confirmer, même s'il aborde pour la première fois une distance aussi longue. C'est tout de même une bonne et il dépend de l'entraînement habile de Carmen Bocskai. Attention à lui.
Blue Swan (1) n'a pas mal terminé lors de sa dernière sortie et a bénéficié d'un geste de la part du handicapeur. Attention à lui, il peut montrer son meilleur visage si tout se passe bien et intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.
Almacado Gree (6) est en forme, il est très régulier, il a prouvé qu'il pouvait bien faire en valeur 37 et bénéficie de la monte de Christophe Soumillon. Il ne peut pas être écarté dans une combinaison élargie.
Sudan (5) vient de décrocher un très beau succès sur l'hippodrome de Strasbourg, une confirmation est bien possible de sa part malgré la pénalisation.
Pjedro (9) n'a pas mal terminé dernièrement et fait figure de très belles possibilités pour les places. Le parcours devrait lui convenir.