C'est l'hippodrome du Petit-Port à Nantes qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce lundi. Ils sont 14 au départ de cette épreuve réservée aux chevaux âgés de 4 ans et plus qui va se tenir sur le parcours des 2400 mètres.
Just Light (7) détient une toute première chance au papier. Ce pensionnaire de l'écurie d'Alain Couétil ne cesse de réaliser d'excellentes performance et peut confirmer malgré la pénalisation suite à son succès décroché sur l'hippodrome de Châteaubriant. Il semble capable de doubler la mise et s'annonce redoutable.
Scénariste (6) fait un long déplacement du Sud-Est pour tenter sa chance dans ce Quinté+ nantais. Deuxième dernièrement à Marseille-Borély, il réalisait une excellente performance et semble capable de confirmer ici. Attention à lui.
Sasakia (2) est une concurrente qui a montré beaucoup de classe et va disputer son premier handicap avec de légitimes ambitions, d'autant qu'elle semble pris à un poids intéressant. Parée des couleurs Godolphin, entraînée par Henri-Alex Pantall et associée à Mickaël Barzalona, elle peut mettre tout le monde d'accord.
Styledargent (3) déçoit rarement et devrait une nouvelle fois disputer les places, c'est une chance régulière pour intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.
Coeur Davier (9) présente un profil similaire, elle a le droit de bien faire si tout se passe bien.
Stelvio (1) ne cesse de répéter ses meilleures valeurs dans les courses à conditions et peut trouver sa voie dans les gros handicaps, attention à lui.
Shilly Port (5) est présenté par l'un des hommes les plus habiles de l'Ouest, Eric Libaud. Il est en forme et a le droit de prendre une quatrième ou cinquième place à ce poids. Le très régulier
Picnic Royal (11) complètera notre sélection. Plusieurs fois deuxième, il a décroché une victoire méritée dans les gros handicaps la dernière fois mais peut encore prendre une part active à l'arrivée.