Moment fort de la saison, le Prix de Diane devrait offrir encore une fois un très beau spectacle sur la piste et en dehors. Elles sont 18 au départ, ce qui permet de bénéficier d'un excellent Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr). Seulement trois étrangères au départ mais c'est pourtant l'une d'elles qui a notre préférence.
Nashwa (4) vient de livrer une très belle prestation dans les Oaks d'Epsom, terminant dans une très belle action pour s'emparer de la troisième place. Cette édition 2022 semblait très relevée et
Nashwa (4) est sans doute encore capable de montrer des progrès. Elle devra disposer d'une course rythmée pour donner sa pleine mesure. Présentée par John et Thady Gosden, elle peut offrir un grand succès à Hollie Doyle. C'est une pouliche de grande classe et avec le numéro 2 dans les stalles, elle s'annonce redoutable.
Agave (2) mènera l'opposition. Parée des couleurs Abdullah et présentée André Fabre, elle va tenter d'offrir un premier Prix de Diane à Olivier Peslier. Elle a réalisé de très belles choses et n'a trouvé qu'Onesto pour lui faire perdre son invincibilité la dernière fois. Ce dernier a confirmé dans le Jockey Club,
Agave (2) n'a donc pas à rougir de cette défaite et n'a que les femelles sur sa route ici. Elle a montré beaucoup de classe et sera la meilleure chance tricolore.
Rosacea (12) s'est admirablement défendue dans la Poule d'Essai des Pouliches et semble capable d'aller sur une distance plus longue. Elle a de très gros moyens et peut lutter pour les premières places.
Zellie (6) n'a pas démérité dans les 1000 Guinées, elle a toujours fait partie des meilleures pouliches françaises et peut prendre une belle place ici.
Babala (17) s'est imposée de toute une classe pour sa rentrée, laissant ses rivales à distance sur l'hippodrome de Longchamp et ses limites sont inconnues.
Nadette (16) s'est envolée dans une Listed la dernière fois et va tenter de monter de catégorie avec bonheur.
Place du Carrousel (5) a tracé une belle ligne droite dans le Prix Saint-Alary et peut prendre une place dans les cinq premières ici, tout comme
Daisy Maisy (10), qui a tout de même fait un "truc" dans la Poule... Mais notons avant de conclure que ce Prix de Diane est très ouvert.