C'est l'hippodrome de ParisLongchamp qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) avec une épreuve traditionnelle, le Prix du Bel Air, réservée aux chevaux âgés de 3 ans et disputée sur le parcours des 1300 mètres. Ils sont 16 au départ et notre préférence sur un concurrent qui tourne autour d'une victoire dans cette catégorie,
Regalien (7). Ce représentant de Yann Barberot vient de prendre la troisième place à trois reprises et semble capable de décrocher une victoire tôt ou tard dans une épreuve de ce style. C'est une première chance en toute logique dans cette épreuve.
Sunday Best (2) est une pouliche présentée par Francis-Henri Graffard qui va participer à son premier gros handicap après avoir tenté sa chance dans les groupes l'année dernière. Elle découvre une situation au poids intéressante et peut se révéler dans ce style d'épreuve. Attention à elle.
Lily Rose (9) s'est classée bonne troisième dans le gros handicap de référence et va tenter de confirmer ici, elle en semble bien capable.
Il Sogno (10) se classait lui quatrième ce jour-là et il fait preuve d'une très grande régularité, sa place semble encore une fois à l'arrivée.
Slam Poet (6) est tout neuf mais il vient d'assez bien courir sur cette piste de Longchamp et il peut se révéler dans ce genre de compétition, même s'il risque de manquer d'expérience.
Centenario (11) progresse, il s'est imposé avec style la dernière fois et peut monter de catégorie avec bonheur.
Mammalina (12) est très régulière, elle vient dans les gros handicaps tenter sa chance et a le droit de prendre une part active à l'arrivée.
Black Lives Matter (8) vient de montrer du mieux et va tenter de poursuivre sur sa lancée, il peut pimenter les rapports. Méfiance...