Retour sur l'hippodrome de Saint-Cloud ce mardi pour un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) réservé aux chevaux d'âge sur le parcours des 2400 mètres. Pas évident d'y voir clair mais tentons de dégager quelques lignes de force pour effectuer une sélection.
Champ de Mars (8) est en forme comme l'indique sa récente quatrième place décrochée sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Il semble capable de décrocher une épreuve de ce style en valeur 34,5 et peut mettre tout le monde d'accord ici tant l'opposition n'a rien d'exceptionnel. Il aura notre préférence.
Si J'Ailela (9) s'est rachetée dans une course à conditions sur l'hippodrome de Fontainebleau après un échec dans les gros handicap. C'était excellent dans ce style d'épreuves auparavant et elle devrait reprendre sa marche en avant, d'autant qu'elle a tiré un très bon numéro dans les stalles.
You Rock (12) s'est très bien comporté dans la course référence, le Prix des Platanes disputé le 18 avril dernier sur cet hippodrome de Saint-Cloud. Il a le droit de lutter pour les premières places jugé sur cette valeur.
En Or (4) a remporté facilement son gros handicap dernièrement et semble capable de confirmer malgré la pénalisation. Attention à lui. Le vétéran
Max la Fripouille (2) est en forme, il reste sur deux excellentes sorties dans les courses à condition et, malgré ses 10 ans, il peut encore prendre une belle place dans ce Quinté+, d'autant que sa situation pondérale s'améliore puisqu'il est désormais pris en valeur 35.
Trick of The Mind (1) a décroché une victoire méritée dans les gros handicaps. Situation classique pour lui maintenant, à savoir confirmer malgré la logique pénalisation infligée par le handicapeur. Il en semble capable, au moins pour les places.
Full Flow (10) a tracé un très bon parcours pour sa deuxième course de rentrée, il a le profil pour bien faire cette année dans les gros handicaps cette année.
Paper Trophy (7) a le droit de causer une petite surprise à l'issue d'un bon parcours, c'est une candidature intéressante pour les amateurs de paris spéculatifs.