C'est l'hippodrome de Longchamp qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce jeudi soir avec un gros handicap réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus sur le parcours des 1850 mètres.
Momarasa (1) revient dans ce style d'épreuves après deux courses de rentrée, il a réalisé d'excellentes prestations l'année dernière dans les gros handicaps, une catégorie où il n'a pas déçu pour l'instant. Associé à Olivier Peslier et présenté par François Rohaut, il semble de taille à décrocher la victoire malgré son statut de top-weight.
Thunderspeed (2) fait preuve d'une très grande régularité, il a démontré qu'il pouvait décrocher une victoire dans cette catégorie en valeur 40. Dépendant du tandem Maxime Guyon/Christophe Ferland, il détient en toute logique une première chance.
L'Ienissei (7) a mis un terme à une très mauvaise série lors de sa dernière sortie, traçant une très belle fin de course pour venir chercher le premier accessit. Sur sa lancée, il peut encore lutter pour la victoire.
Shannkiyr (4) est en forme et vient de remporter une deuxième épreuve avec plus de trois longueurs d'avance. Malgré les 4 kilos de pénalisation, il semble encore capable de prendre une part active à l'arrivée, attention à lui.
Trabuco (13) a montré beaucoup de qualité depuis ses débuts en compétition, il est désormais bien placé dans le bas du tableau et va tenter de confirmer son excellente deuxième place décrochée dernièrement sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il peut prendre une place à une cote intéressante.
Boomerang (11) a repris du moral en province, alignant récemment deux victoires de rang. Sa situation au poids est désormais intéressante et en valeur 36, il a le droit de prendre une place parmi les cinq premiers à l'issue d'un bon parcours.
Tantpispoureux (8) retrouve le gazon après plusieurs sorties sur le sable. Il aura contre lui de s'élancer avec le numéro 16 dans les stalles mais il bénéficie de la monte de Christophe Soumillon. Il doit être conservé dans une combinaison élargie, tout comme le très régulier
El Manifico (12), que l'on ne peut pas écarter.