Cap au Nord ! L'hippodrome du Croisé-Laroche accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce mercredi, un événement attendu puisqu'il s'agit de la cinquième étape du Grand National du Trot. Un lot très bien composé avec des champions qui effectuent leur retour à la compétition et d'autres qui peuvent jouer les premiers rôles. C'est l'incontournable Jean-Michel Bazire qui a notre préférence. Le crack driver-entraîneur est présent dans le sulky de
Farrell Seven (5), ce dernier vient de décrocher très facilement la palme à deux reprises sur l'hippodrome de Vichy et il peut poursuivre sur sa lancée ici au premier échelon. C'est un trotteur de classe et il faudra se montrer "costaud" pour lui rendre la distance.
Hanna des Molles (12) et
Earl Simon (15) peuvent se lancer dans cette tâche avec de solides ambitions. La première nommée - lauréate du Critérium des 3 ans en 2020 - est revenue au mieux et son entourage a choisi le Grand National du Trot comme programme. C'est un choix qui semble très intéressant, elle découvre des tâches à sa portée aux 25 mètres, elle est en forme comme en attestent ses deux dernières sorties et décevrait en ne luttant pas activement pour la gagne.
Earl Simon (15) est un grand champion que l'on ne présente plus, il a repris du moral et de la condition physique en alignant les succès outre-Quiévrain. Lauréat du Prix des Ducs de Normandie 2020, c'est le meilleur cheval du lot en classe pure et au top, il peut parfaitement mettre tout le monde d'accord.
El Greco Bello (6) viendra après. Jugé sur sa victoire du 15 mars dernier à Laval où il faisait afficher la réduction d'1'12"7 sur le parcours des 2850 mètres, il n'aurait qu'à répéter cette performance pour prendre une part active à l'arrivée.
Copsi (8) ne doit pas être condamné sur sa dernière contre-performance, c'était trop difficile pour lui de faire les grands boulevards et à l'issue d'un bon parcours, il peut prendre une place.
Django du Bocage (11) fait partie des chances régulières, ce cheval dur et courageux devrait apprécier le tracé du Croisé. La bonne finisseuse
Eire d'Hélios (7) peut se montrer dangereuse dans la ligne droite si tout se passe bien,
Cyriel d'Atom (13) complètera notre sélection. Il est toujours ingambe du haut de ses 10 ans et découvre un engagement intéressant. Déferré des quatre pieds, il constitue un choix intéressant pour une cote en bout de combinaison.