C'est la plus belle course d'obstacle de la saison qui est support du Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce dimanche. L'hippodrome d'Auteuil accueille le Grand Steeple-Chase de Paris, ils sont 16 au départ pour décrocher la couronne tant convoitée... Un très beau plateau est proposé, tant sur la qualité que sur la quantité.
Sel Jem (15) aura notre préférence. Ce cheval de grande classe a étonné durant tout le printemps, décrochant les Prix Troytown et Murat avant de prendre une belle deuxième place tout près de
Feu Follet (5), qui sera sans doute son rival le plus sérieux. Le surdoué
Sel Jem (15) est jeune mais remporter le Grand Steeple-Chase de Paris à 5 ans n'est plus une gageure depuis quelques années et les succès d'On The Go, So French ou encore Storm Of Saintly. Guillaume Macaire était l'entraîneur de ces trois vainqueurs du Grand Steeple, il sait amener mieux que personne un jeune cheval vers cette épreuve et
Sel Jem (15) semble de taille à imiter ses glorieux aînés. C'est le second atout du tandem Hector de Lageneste/Guillaume Macaire qui mènera l'opposition. Tombé l'année dernière dans ce Grand Steeple,
Feu Follet (5) aura à coeur de se racheter et de démontrer qu'il est un cheval digne des plus grands. Après une rentrée victorieuse sur les haies de Compiègne, il a brillamment remporté le Prix Ingré et devrait sans aucun doute être monté là-dessus. C'est un prétendant logique à la victoire.
Niko Has (14) est un sauteur sur la pente ascendante et n'a pas tremblé dernièrement pour remporter le Prix William Head. Il semble en plein progrès et il peut frapper un grand coup d'emblée, il faut le prendre très au sérieux. Un double lauréat de Gold Cup au départ d'un Grand Steeple, ce n'est pas une chose courante.
Al Boum Photo (3) tente l'aventure et peut mener la vie dure à nos tricolores. Présenté par le redoutable Willie Mullins, il peur en surprendre plus d'un.
Burrows Saint (13) est l'autre très bonne cartouche de Willie Mullins. Cinquième du Grand Steeple 2019, c'est un spécialiste des longues distances et il bénéficie ici de la monte de Rachael Blackmore. Méfiance !
Happy Monarch (2) a remporté la première préparatoire, le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, il s'est très bien comporté par la suite et fait partie des très bonnes possibilités.
Général en Chef (11) et
Dream Wish (10) complèteront notre sélection. Ce sont deux chevaux qui ont démontré toute leur compétitivité dans les plus belles courses et ils décevraient en ne figurant pas dans l'emballage final pour les premières places.