C'est l'hippodrome de Compiègne qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) avec une course qui rend hommage à Benjamin Boutin, disparu en 2011 après une chute sur l'hippodrome d'Argentan et auquel nous pensons. 16 concurrentes de 4 ans vont en découdre pour la victoire et notre préférence se porte sur
Susu's Dimples (2). Cette jument présentée par Francis-Henri Graffard retrouve le gazon après plusieurs sorties intéressantes sur le sable. Elle a réalisé un excellent début de saison sur la surface nous concernant ce lundi et découvre une situation au poids intéressante, elle peut lutter pour la victoire face aux seules femelles.
Kimina (3) vient de décrocher une excellente deuxième place dans un gros handicap sur l'hippodrome de Fontainebleau. Présentée par la famille Leenders, elle devrait décrocher une victoire dans une épreuve de ce style cette année.
Nottingham (6) se classait quatrième ce jour-là. Venue d'Allemagne, elle a démontré beaucoup de qualité depuis son arrivée sur notre sol et présente beaucoup de garanties dans ce gros handicap. C'est une première chance.
Pingo (12) s'intercalait entre
Kimina (3) et
Nottingham (6) dans la course-référence disputée sur l'hippodrome de Fontainebleau. Après plusieurs sorties décevantes dans les gros handicaps, elle a - semble-t-il - franchi un palier et devrait une nouvelle fois lutter pour les premières places.
Hénouville (9) est en progrès et peut faire mieux que sa récente cinquième place. Cette fille de Rajsaman est en progrès et semble compétitive pour une place dans le Quinté+.
Rose In Bloom (10) est régulière et répète sa meilleure valeur. Elle n'a pas une très grande marge de manoeuvre face à cette opposition mais elle devrait faire de son mieux et semble capable d'intégrer la combinaison gagnante du Quinté.
Beautiful Aspen (5) est probablement montée en condition sur sa rentrée et devrait montrer son meilleur visage,
Coeur Davier (11) a montré des moyens et ne peut pas être écartée dans une combinaison élargie.