C'est l'hippodrome de Lyon-Parilly qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) avec une épreuve pour des chevaux d'âge sur la distance de 2400 mètres. Ils sont 16 au départ de cette épreuve qui s'annonce ouverte alors cherchons des bases qui semblent solides pour composer nos jeux.
Théorème (9) est un pur-sang neuf qui n'a été vu qu'à cinq reprises en compétition mais qui reste sur une excellente performance pour sa première tentative dans un gros handicap, se classant quatrième dernièrement sur l'hippodrome de Longchamp. Il semble capable de vaincre dans cette catégorie en valeur 36 et constitue un solide point d'appui ! Il sera préféré à un pur-sang au profil semblable au sien,
Sudan (16). Ce représentant d'Yvonne Vollmer a lui décroché la troisième place pour sa première tentative dans les gros handicaps lors de sa dernière sortie, à Saint-Cloud. C'est un cheval en progrès qui peut lui aussi l'emporter à l'issue d'un bon parcours, il a en plus tiré un très bon numéro dans les stalles. Attention à lui.
Big Call (1) tournait autour d'une victoire et il l'a décroché la dernière fois. Il doit composer avec la surcharge pondérale mais le lot n'a rien d'exceptionnel et il peut encore une fois prendre une part active à l'arrivée.
Nuance (7) avait saigné l'année dernière lors de ses deux tentatives dans les gros handicaps, il ne faut pas la juger là-dessus. Cette jument de qualité a de bonnes lignes dans sa carrière et vient de s'imposer avec style. Elle peut montrer son meilleur visage et lutter pour les accessits à l'issue d'un bon parcours.
Go With The Wind (13) a bien terminé lors de sa dernière prestation, Christophe Soumillon lui est associé et il peut venir prendre une place dans les cinq premiers.
Mysak Miky (15) fait une rentrée mais il a un profil amusant, il peut pimenter les rapports.
Circe (3) s'est très bien comportée pour son retour à la compétition, elle devrait défendre chèrement ses chances même si elle n'a plus de marge au poids.
Balmoral (11) a souffert d'un abcès au pied lors de sa dernière sortie, il vaut mieux que cela et va le démontrer jeudi.