C'est journée de Groupe I ce dimanche sur l'hippodrome de Longchamp mais ce n'est pas le Prix Ganay qui retiendra notre attention ici. Le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) est proposé dans le Grand Handicap de la Nouvelle Piste, sur le parcours des 1400 mètres. Ils sont 16 au départ dans cette course très bien composée, en particulier dans le haut du tableau.
Rock Blanc (3) vient d'effectuer une rentrée discrète à Chantilly mais ne doit bien sûr pas être condamné hâtivement là-dessus. Il découvre un très bel engagement ce dimanche et le handicapeur fait un geste en l'abaissant d'un kilo sur son échelle des valeurs. Il a déjà fait ses preuves sur ce tracé particulier du toboggan et s'annonce redoutable. C'est un cheval de classe et il va le démontrer.
Elusive Foot (2) a lui démontré de très gros moyens et il est en forme comme l'indique sa musique récente. N'oublions pas qu'il s'est classé quatrième l'année dernière dans le Prix de la Porte Maillot, il rivalisait ce jour-là avec des chevaux d'un tout autre niveau. Lui aussi est un candidat logique à la victoire.
Simply Striking (4) est la troisième base. Ce cheval présenté par Mauricio Delcher-Sanchez, il a repris sa marche en avant la dernière fois en s'adjugeant une belle troisième place sur ce parcours, dans un lot très bien composé. En forme, il doit être pris très au sérieux.
Shallali (10) s'est imposé facilement la dernière fois dans un gros handicap. Ce cheval paré des couleurs classiques de l'Aga Khan semble capable de confirmer malgré la pénalisation.
Brouillard (15) est un cheval sûr qui vient de démontrer toute sa compétitivité en valeur 38 dans les gros handicaps. Il devrait encore une fois figurer parmi les cinq premiers.
Chirimiri (12) n'a pas démérité du tout pour sa rentrée à Fontainebleau et devrait faire encore mieux. Attention à lui.
Crowdfunding (5) est un modèle de régularité et devrait encore une fois bien se défendre.
Silver Quartz (6) complète notre sélection, il enchaîne les bonnes performances et il est présenté par un homme redoutable, Francis Henri Graffard. Mieux vaut lui garder une place dans une combinaison élargie.