Ce lundi 11 avril, nous prenons la direction de l'hippodrome de Compiègne, où les sauteurs seront à l'honneur. Course support du Quinté+, le Prix de La Rochelle se disputera en milieu de programme. Dans ce handicap, ils seront seize steeple-chasers âgés de 5 ans et plus à en découdre sur un parcours long de 3.800 mètres.
Eden Conti (8) devrait avoir logiquement de nombreux preneurs. Entraîné par le tandem Lageneste-Macaire, ce hongre de 8 ans a connu une interruption de carrière de mars 2020 à octobre 2021. Et depuis son retour à la compétition, il n'a quasiment jamais déçu puisqu'il a couru à cinq reprises pour quatre accessits et une chute. Performant sur les gros obstacles, il cherche donc sa course et peut la trouver ici car il semble très correctement placé sur l'échelle des valeurs. C'est notre favori.
Follow Me Soldier (4) peut toutefois se dresser sur sa route, n'étant autre que le tenant du titre. Il affectionne le tracé du Putois et reste d'ailleurs sur une victoire ici même. A lui maintenant de défendre son bien.
Filup (13) détient également une première chance. Ce protégé de Sylvain Dehez a chuté à la rivière il y a une semaine dans le Prix du Président de la République, mais il paraît capable de remettre les pendules à l'heure. De retour en steeple,
Genesis As (11) et
Grand Clermont (7) devraient se montrer plus tranchants que lors de leurs plus récentes sorties sur les balais. Bien que chargé, [Donne le Change (1)] a des titres qui plaident en sa faveur. Dépendant d'un entraînement en forme,
Portivy (9) a le profil pour jouer les trouble-fête. Enfin,
Beryl Baie (15) sera à l'affût de la moindre défaillance des concurrents en vue pour s'emparer d'une place.