C'est encore l'hippodrome de Vincennes qui est le théâtre du Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce samedi avec un Prix d'Aubusson très bien composé. Ils seront 15 à s'élancer sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Nous retrouvons des trotteurs en verve pendant le dernier meeting d'hiver et qui tenteront de poursuivre sur leur lancée, à commencer par
Face Time (1). Ce représentant de Matthieu Abrivard a franchi plusieurs paliers ces derniers mois et ne connaît quasiment plus la défaite quand il est présenté déferré des 4 pieds, ce qui sera le cas samedi. Invaincu sur ce parcours sans ses fers, faisant afficher la réduction d'1'11"4 sur ce tracé début mars, il ne devrait pas nous décevoir et s'annonce comme un favori logique.
Goéland d'Haufor (2) mènera l'opposition. Présenté par Christian Bigeon, il a terminé son hiver par une superbe victoire dans le Prix de la Mayenne, dominant notamment l'excellent Gaspar de Brion. Il risque d'être un peu enveloppé dans les premiers mètres mais il faut tout de même lui faire confiance car il affronte une opposition largement à sa portée.
Usain Töll (8) n'a pour l'instant jamais déçu depuis ses débuts sur notre sol et peut une nouvelle fois lutter pour une place sur le podium, même s'il doit composer avec le numéro 8 derrière les ailes de la voiture. Il a trotté sur ce parcours cet hiver en 11'1 et 11"5, il fait donc partie des premières chances au papier.
Falco d'Havaroche (6) viendra juste après car il a peut-être un peu moins de marge que les concurrents cités précédemment mais c'est une candidature à prendre très au sérieux à la vue de ses performances les plus récentes et il bénéficie en plus de la drive d'Eric Raffin.
Glamour Queen (14) est en forme mais monte de catégorie, elle a le droit tout de même de prendre une part active à l'arrivée. Si elle bénéficie d'un bon parcours, elle va bien terminer.
Ingo (9) n'a pas bénéficié d'un bon parcours la dernière fois à Enghien mais son driver n'a pas insisté inutilement. Il est à reprendre même si sa tâche n'est pas rendue simple avec le 9. C'est tout de même un trotteur de grande valeur et il ne doit pas être négligé.
Vicki Laksmy (13) enchaîne les bonnes prestations et peut prendre une place avec l'aide de Franck Nivard, tout comme
Armour As (15), dont une confirmation est attendue.